Netflix a su maintenir le suspens pour la dernière saison de la série La Casa de Papel. Mais la plateforme ne souhaite pas lâcher aussi facilement un de ses plus gros succès.
Un carton planétaire
La série phare de Netflix créée par Álex Pina et diffusée depuis 2017 a connu un succès sans précédent. Dans la première saison, la bande de braqueurs menée par le Professeur prenait en otage la Maison royale de la Monnaie d’Espagne dans le but d’imprimer des billets. Saison après saison, le groupe a vécu d’autres aventures communes et s’apprête à vivre le grand final.
Une dernière saison en deux parties
Netflix l’a annoncé ce lundi, la saison 5 sera diffusée en deux parties avant la fin de l’année. Le volume 1 sera lancé le 3 septembre tandis que la deuxième partie sera disponible dès le 3 décembre.
“C’est plus qu’un braquage. C’est une guerre.” Voilà une phrase d’accroche qui annonce la couleur.
Que pouvons-nous attendre de cette ultime saison ?
Pour rappel, nous avions quitté Le Professeur dans une situation compliquée puisque Alice venait de découvrir sa planque. Va-t-elle mettre fin au rôle majeur du professeur ou rejoindre la bande de braqueurs n’ayant plus rien à perdre ? Quant à la mort de Nairobi, un des personnages principaux, cet événement risque de mettre le feu aux poudres et annonce un final explosif.
Espérons que ce dernier chapitre en deux parties soit à la hauteur de l’attente.