Vous avez très certainement vu passer cette image sur les réseaux sociaux. Depuis quelques jours, un post fait le buzz. Il annonce l’arrivée de la partie 5 de “La Casa de Papel” pour le mois d’avril. 

Malheureusement pour les fans, il s’agit bien d’un fake. Netflix a d’ailleurs rapidement démenti la rumeur en publiant un message sur le ton de l’humour comme à son habitude. 


Le mystère reste donc entier sur la date de sortie de cette 5e partie tant attendue (rappelons que la série n’est pas découpée en saisons mais en parties).

A quoi peut-on s’attendre dans les prochains épisodes ?

Si vous n’avez pas encore vu la quatrième partie, stoppez immédiatement votre lecture parce ça va spoiler sec. En même temps, ces épisodes ont été diffusés il y a un an donc allez vite rattraper votre retard.

Le dernier épisode de la partie 4 se termine sur un suspense insoutenable puisque l’inspectrice Alicia Sierra (Najwa Nimri) débarque dans l’antre du Professeur (Álvaro Morte) en le menaçant d’une arme.

Plusieurs théories ont vu le jour et tentent de percer le mystère des futurs épisodes. La plus répandue est celle qui suppose que la terrible inspectrice, n’ayant plus rien à perdre puisqu’elle est également recherchée par la police, rejoindrait la bande de braqueurs. Ce ne serait pas étonnant vu les revirements de situation auxquels “La Casa de Papel” nous a habitués. Il y aurait d’ailleurs un indice dans le générique de fin de la partie 4 puisque c’est Najwa Nimri (Alicia) qui interprète le célèbre “Bella Ciao”, hymne de résistance. Un détail qui n’est pas passé inaperçu. La production a-t-elle souhaité glisser consciemment des indices ou a-t-elle simplement voulu mettre en lumière les talents de chanteuse de la comédienne ?

Une partie 5 très attendue

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été dévoilée. Le tournage avait débuté en juillet 2020 mais a pris du retard à cause de la crise sanitaire. Certains pensent que les 10 épisodes arriveront fin du printemps-début de l’été. Encore un peu de patience !

Dans la même catégorie