Les fans de la série Friends sont en deuil. L’interprète de Gunther, le gérant du Central Perk, est mort à l’âge de 59 ans. James Michael Tyler se battait depuis 3 ans contre un cancer de la prostate.

Un personnage inoubliable

Tous les amateurs de la série « Friends » ont été marqué par le personnage de Gunther. Présent dans 150 épisodes, il était secrètement (mais pas discrètement) amoureux de Rachel. Dans l’émission spéciale « Friends : The Reunion« , l’acteur était apparu pour laisser un bref message aux stars du show. Beaucoup l’avait trouvé très fatigué, presque méconnaissable. Il avait alors atteint la phase 4 du cancer contre lequel il se battait depuis 2018. La maladie l’avait rendu paraplégique. James Michael Tyler s’est éteint ce dimanche à son domicile.

Le casting de Friends lui rend hommage

On le sait, les acteurs et toute l’équipe de la série culte formait une grande famille. C’est avec une immense tristesse que certains des acteurs ont adressé quelques mots sur les réseaux en hommage à leur ancien camarade de plateau. Jennifer Aniston a partagé sur son compte Instagram un message touchant accompagné de la vidéo d’une scène culte du duo.

A lire aussi:
Shadowz: on a testé

« Friends n’aurait pas été la même sans toi. Merci pour tous ces rires que tu as apportés au show et à nos vies. Tu vas nous manquer. »

Courtney Cox a quant à elle exprimé sa profonde gratitude de l’avoir connu.

Marta Kauffman et David Crane, les créateurs de la série Friends ont réagit dans un communiqué commun .

« James était un homme sincèrement gentil et doux. Lorsqu’il a débuté comme figurant dans Friends, son esprit unique a attiré notre attention et nous nous sommes rendu compte qu’il fallait qu’on lui donne un personnage. On pouvait s’identifier, grâce à lui, à l’amour à sens unique de Gunther. Nos pensées vont à son épouse, Jennifer Carno ».

James Michael Tyler a joué dans d’autres séries comme ScrubsSabrina, l’apprentie sorcière et Modern Music. Mais c’est sans nul doute le rôle attachant de Gunther qui aura marqué le grand public.

A lire aussi:
Avant, pendant et après James Bond, les rôles insolites de Daniel Craig
Dans la même catégorie