La troisième saison de la série La Chronique des Bridgerton est très attendue par les fans. Lors du tournage des prochains épisodes, les actrices sont parvenues à obtenir une modification importante au niveau des costumes que ces dernières devaient porter.

La Chronique des Bridgerton a connu un succès retentissant dès son arrivée dans le catalogue Netflix en décembre 2020. Adaptée des romans de Julia Quinn, la série suit les péripéties des enfants de la famille Bridgerton durant la Régence anglaise. Les costumes ont donc été confectionnés pour se rapprocher le plus possible de la mode de l’époque. Des détails qu’affectionnent les adeptes de la série mais un peu moins les comédiennes qui ont souffert durant les heures de tournages.

En effet, les actrices devaient porter un corset dès qu’elles interprétaient leur personnage. Une décision qui a été remise en question suite aux mécontentements des femmes sur le plateau. Selon The Sun, plusieurs comédiennes se sont plaint des dommages physiques provoqués par des journées de douze heures à devoir porter ces corsets. Des hématomes et des gênes respiratoires ont poussé la production à bannir cet accessoire des tournage.

A lire aussi:
« Berlin », la « La Casa de Papel » n'a pas dit son dernier mot! Découvrez le prequel!

L’actrice principale de la seconde saison, Simone Ashley, a confié au Glamour UK, ne pas pouvoir manger à sa faim sous peine d’être malade en portant le corset. De plus, cet objet pousserait les femmes à vouloir une taille plus fine, ce qui ne colle pas du tout avec les valeurs défendues par les producteurs de la série.

Désormais, les actrices peuvent porter des soutiens-gorge pour être plus à l’aise lors des longues heures de tournage. Un soulagement pour le casting féminin de la série !

Pour rappel, le spin-off « La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton » sera disponible sur Netflix à partir du 4 mai 2023.

 

Dans la même catégorie