Une offre différente

Il y a déjà tellement de plateformes de streaming. Nous sommes en droit de nous demander ce que Paramount+ compte proposer pour sortir du lot. Elle se différencie de ses concurrents par une offre double. Tout d’abord,  pour 4,99 $ par mois, les abonnés pourront profiter de 30 000 épisodes de séries, 2 500 films, 50 séries originales. Tout cela avec de la publicité. La deuxième offre coûtera mensuellement 9,99 $. Elle donnera accès à des événements sportifs en direct et supprimera les annonces publicitaires.

Du contenu original 

La firme américaine souhaite atteindre entre 65 et 75 millions d’abonnés et des rentrées financières de 7 milliards de dollars en 2024. Pour arriver à ces objectifs ambitieux, pas moins de 5 milliards de dollars seront investis dans les contenus.

Paramount+ proposera bien sûr des catalogues des chaînes (BET, CBS, Comedy Central, MTV, Nickelodeon, Paramount Pictures et Smithsonian) mais également des exclusivités. Ils ont annoncé 50 séries originales durant les deux prochaines années, dont 36 la première. Au programme : la série Halo (adaptation des jeux vidéo), des séries adaptées des films Flashdance, Grease, Love Story ainsi qu’une nouvelle série Star Trek: Strange New Worlds. Bien entendu, les superproductions signées Paramount y seront aussi présentes : Titanic, Forrest Gump, les films Indiana Jones,… Après leur sortie en salles, les films du géant cinématographique seront disponibles entre 30 et 45 jours en streaming.

L’Europe oubliée ?

Paramount+ remplacera CBS All Access. Elle sera disponible dès le 4 mars aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Ensuite, dès le 25 mars, ils lanceront l’offre en Scandinavie, puis en Australie un peu plus tard. Mais vont-ils oublier les pays européens ? Apparemment non. Kelly Day, responsable des opérations à l’international, expliquait au Hollywood Reporter que l’Europe continentale fait bel et bien partie des projets de ViacomCBS, exploitant de Paramount+. Une annonce sera faite dans les prochains mois.

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