Près de 70 ans après la publication de « The Talented Mr Ripley » par Patricia Highsmith, Netflix présente une nouvelle série basée sur cette intrigue captivante. Cette série, un thriller psychologique, sera diffusée à partir du 4 avril, offrant huit épisodes.

L’histoire de Ripley suit les exploits de Tom Ripley, un escroc habile, à travers cinq thrillers psychologiques écrits par Highsmith entre 1955 et 1991. La série Netflix de 2024 se concentre sur le premier livre, où Ripley est engagé pour convaincre Dickie Greenleaf, fils d’un homme riche, de rentrer chez lui depuis l’Italie. Cela le plonge dans un monde de tromperie, de fraude et de meurtre, avec Marge Sherwood, la petite amie de Dickie, sur ses traces.

La distribution de la série comprend Andrew Scott (Fleabag) dans le rôle principal, Johnny Flynn en tant que Dickie et Dakota Fanning en tant que Marge. Ce n’est pas la première adaptation du roman : en 1999, le film du même nom mettait en vedette Matt Damon dans le rôle de Tom Ripley, avec Jude Law jouant Dickie Greenleaf et Gwyneth Paltrow incarnant Marge. Réalisé par Anthony Minghella, le film avait été acclamé par la critique et nominé pour cinq Oscars.

A lire aussi:
Les dents de la mer à la parisienne, Netflix dévoile la bande-annonce de "Sous la Seine"

La chose prometteuse concernant l’adaptation Netflix est qu’elle semble créer une identité totalement nouvelle pour le film. Les premières images, bien qu’immersives, sont rendues en noir et blanc et semblent avoir un soupçon de « A Single Man » de Tom Ford. Nous sommes certainement intrigués…

Derrière cette adaptation pour Netflix se trouve le scénariste et réalisateur Steven Zaillian, qui a écrit et réalisé les huit épisodes. La série est tournée entièrement en noir et blanc, offrant une esthétique visuelle unique. Bien que prévue comme une série limitée, il reste possible que davantage de tomes de la série « Ripley » de Highsmith soient adaptés à l’avenir.

Dans la même catégorie