Envie d’un film familial pour animer votre weekend? Dreamworks Animation, le mythique studio à qui l’on doit Shrek, Dragons, Kung Fu Panda ou encore Baby Boss, Les Bad Guys et Spirit, sort son premier film de 2024 en exclusivité sur Netflix. 

La nuit d’Orion est disponible dès maintenant sur la plateforme. Et si vous n’en avez pas encore entendu parler, voici de quoi vous convaincre.

 De quoi ça parle?

Orion est un enfant sans rien de particulier, ou presque. Car Orion a peur, tout le temps, et de tout. Et ce qui l’effraie le plus, c’est la peur du noir et de l’obscurité. Lorsque les ténèbres elles-même viennent lui rendre visite sous la force d’un grand et imposant bonhomme à l’allure étrange, le voici embarqué dans une aventure folle et pleine de rebondissements. Un voyage à la découverte de ses peurs, de l’inconnu, et de nombreux autres personnages loufoques qui se baladent dans notre réalité la nuit tombée.

A lire aussi:
Les 5 séries les plus regardées sur Netflix en Belgique

Cinq légendes, ou Vice-Versa?

Ni l’un, ni l’autre, même si palette de protagonistes qu’Orion va rencontrer peut faire penser aux gardiens du monde repris dans Les cinq légendes, ou aux émotions qui accompagnent Riley dans son passage vers l’adolescence. Ici, le petit garçon va devoir se frotter aux incarnations des rêves, mais aussi du sommeil, ou encore à un étrange personnage fait des bruits de la nuit. Concept? Pas tant que ça! Le résultat est très mignon et vous fera sourire, tandis que vos marmots – ou vos neveux – auront sans aucun doute la banane.

Drôle et irrévérencieux

Le monde de la nuit est bien plus drôle que ce que l’on pourrait penser! Et grâce au scénario signé Charlie Kaufman , l’auteur des pépites Eternal sunshine of the spotless mind et Je veux juste en finir, le film gagne une profondeur qui parlera aussi aux plus âgés. À découvrir!

A lire aussi:
Les nouveautés de mars sur Netflix!

La nuit d’Orion est disponible sur Netflix

Dans la même catégorie