Dès l’annonce du nom de l’actrice qui interprétera le personnage d’Ariel, le film a été au cœur d’une immense polémique souvent à la limite du racisme. Disney n’a que faire de ce type de critiques d’un autre temps. Le studio continue son chemin vers plus d’inclusivité en dévoilant les visages des six sœurs d’Ariel.

Un remake moderne et inclusif

Dans un mois, de nombreux fans de Disney fonceront dans les salles obscures pour découvrir ce nouveau chef-d’œuvre réalisé par Rob Marshall. En effet, le remake de la Petite Sirène débarquera dans les salles de cinéma le 24 mai et fera ensuite son entrée sur la plateforme de streaming Disney+.

Halle Bailey interprétera le rôle d’Ariel. L’actrice et chanteuse âgée de 23 ans avait réagit suite aux remarques racistes dont elle a été victime.

« Je sais que les gens disent que ce n’est pas une question de race. Mais maintenant que je joue Ariel… Ils ne comprennent pas que lorsque vous êtes noire, il y a toute une communauté derrière. Et il est très important pour nous de nous voir à l’écran, d’être représentés. »

Le casting des sœurs dévoilé

La jeune sirène est la plus intrépide et curieuse de sa famille. Elle est depuis toujours fascinée par le monde des humains et passe tout son temps à la recherche de nouveaux objets qui la captivent. Mais la jeune Ariel est entourée de ses six sœurs toutes très différentes. C’est d’ailleurs cette différence que Disney a souhaité mettre en lumière avec un casting 100% inclusif.

Vous pouvez reconnaître Simone Ashley (La Chronique des Bridgerton) dans le rôle d’Indira ainsi que Sienna King qui interprète Tameka. Mais également Karolina Conchet (Mala), Nathalie Sorrell (Caspia), Lorena Andrea (Perla), Kajsa Mohammar (Karina).

Un joli casting qui promet un remake réussi.

A lire aussi:
"All of Us Strangers" fait son entrée cette semaine dans le catalogue Disney+
Dans la même catégorie