Dans la série des adaptations live de Disney, la petite Sirène ne figure pas parmi les plus simples à porter à l’écran ! Arrivée quelques mois après Avatar 2 au cinéma, le public a pourtant replongé avec délice dans cette atmosphère sous-marine haute en couleur. Si vous n’avez pas pu en profiter en salle, « La Petite Sirène » arrive sur Disney +  ce 6 septembre. Au casting, on découvre la surprenante Halle Bailey et avec elle toute la famille de sirènes recrutée par Disney. Awkwafina, Javier Bardem (No country for Old Men, Pirates Des Caraïbes) , Daveed Diggs (Le Transperceneige) , Lin Manuel-Miranda (Hamilton, Vaiana) un ensemble de talents qui fait d’ores et déjà plaisir à retrouver.

A lire aussi:
"Pauvres créatures", le grand favori des Oscars est à découvrir sur Disney+

L’histoire :

Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière. Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric. Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son coeur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie – et la couronne de son père – en danger…

Elle a tout pour plaire !

Aux commandes du film, ni plus ni moins que Rob Marshall, spécialiste de la comédie musicale puisqu’on lui doit « Chicago », « Nine » mais aussi « Annie » ou encore « Le retour de Mary Poppins ». Il faut encore vous convaincre ? Alan Menken, le compositeur original de la Petite Sirène est de retour, avec de nouvelles chansons et de nouvelles paroles signées Lin-Manuel Miranda. De quoi vous mettre de nouveaux rythmes lancinants en tête.

A lire aussi:
Voyage au coeur du Nigeria avec "Iwàju" sur Disney+

Coloré, grandiose, « La Petite Sirène » cuvée 2023 est l’une des belles redécouvertes de l’univers Disney. Ce nouvel opus, plus inclusif et moderne, tente également de sensibiliser la jeune génération à la préservation du milieu aquatique. Et même si vous n’êtes pas forcément fans de ce type de remake, on ne peut que vous le conseiller.

La Petite Sirène dès le 6 septembre sur Disney+

Dans la même catégorie