La série « La reine Cléopâtre » a fait couler beaucoup d’encre avant même sa sortie sur Netflix. Disponible depuis ce 10 mai sur la plateforme, nous avons sélectionné, avec Streamnews, dix séries documentaires historiques à découvrir sur Netflix. Entre affaires criminelle et conflits mondiaux.

A lire aussi:
Ces films et séries disparaîtront du catalogue Netflix au mois de mai!

Roman Empire

Cette série mélange documentaire et reconstitutions. 15 épisodes et trois saisons avec différents protagonistes mis en avant : Commode, Jules César et Caligula.

Les grandes dates de la Seconde Guerre mondiale en couleur

Ce documentaire en dix épisodes retrace les dates clés de la Deuxième Guerre mondiale. Entre l’attaque de Pearl Harbor en passant par la bataille des Ardennes ou bien le débarquement de Normandie. Des images historiques et colorisées.

Le dernier vol de la navette Challenger

Le 28 janvier 1986, la navette Challenger se désintègre 73 secondes après son décollage. 7 membres d’équipage perdent la vie. Dans ce documentaire, ingénieurs, hauts fonctionnaires et proches de l’équipage évoquent ce dramatique accident.

Secrets of Great British Castles

L’historien Dan Jones parcourt les plus beaux châteaux britanniques et évoque leurs habitants tristement célèbres.

Qui a tué Malcolm X ?

Le documentaire suit le travail d’un historien et guide touristique à Washington, DC, qui depuis plus de 30 ans enquête sur l’ assassinat de Malcolm X.

Le Temps des samouraïs : Les origines sanglantes du Japon

Série-documentaire qui transportant au XVIème siècle au cœur d’un Japon féodal où guerres brutales et luttes de pouvoir étaient nombreuses.

Bobby Kennedy for President

Entre images d’archives et interview, ce documentaire analyse le « phénomène Kennedy » des années 1960 et l’héritage de celui qui a aidé à redéfinir les États-Unis.

Making A Murderer

La première saison de ce thriller documentaire suit l’histoire de Steven Avery, citoyen américain qui a passé 18 ans en prison pour agression sexuelle.

Apocalypse à Waco : Une secte assiégée

En 1993, les forces de l’ordre font face à un groupe religieux, les Davidiens armé jusqu’aux dents. L’affrontement va durer 51 jours et fera des dizaines de morts.

Hitler et le cercle du mal

Cette série en dix épisodes se centre sur le cercle rapproché d’Hitler, qui l’a aidé à prendre le contrôle de l’Allemagne avant de la mener au désastre. Du putsch à Munich en 1923 à la défaite du IIIe Reich en 1945.

Dans la même catégorie