Entre romance et modernité, Prime Video a débuté la diffusion de la série « La Roturière », se centrant sur l’histoire d’amour entre Harald de Norvège et Sonja. Avec autant de qualités que « The Crow » ? Pas si vite.
De quoi ça parle ?
A la fin des années 50, Harald, prince héritier de Norvège, fait la rencontre de Sonja Haraldsen, une jeune fille du peuple. Ce jeune couple va se battre pour se marier. Mais pour cela, ils doivent convaincre le roi Olav qui doit entériner leur union. Le gouvernement et les médias s’en mêlent.
Outre « The Crown », les séries sur la royauté moderne sont plus rares. Au Pays-Bas, la série « Maxima » a fait un carton, tandis que « Les Derniers Tsars » a reçu un joli petit accueil sur Netflix. Prime Vidéo de son côté a débuté la diffusion de « La Routière » (The Commoner », se centrant sur la romance entre Harald et Sonja Haraldsen. Est-ce que ça vaut « The Crown » ? Peut-être pas mais l’ambition n’est pas là.
La série débute avec la rencontre entre Harald, prince héritier du trône norvégien et Sonja. Cette dernière est une fille du peuple. Pendant de nombreuses années, leur couple va être mis sous pression par le gouvernement, les médias mais surtout par le roi Olav. Les prétendantes « royales » ne manquent pas pour Harald.
Une réalisation sobre
En terme de réalisation, la sobriété est de mise. Pas de rififi, de grand budget ou de scènes ostentatoires. Un peu à l’image d’amour entre les deux protagonistes, l’image est belle et sobre. Ce qui est percutant dans cette série, c’est le jeu des deux acteurs. Outre le timide Harald (joué par Sindre Strand Offerdal), on peut saluer la prestation de Gina Bernhoft Gørvell (Sonja) qui crève l’écran. Entre justesse et délicatesse.
Grâce à un casting émouvant et une réalisation sobre, « La Roturière » s’inscrit comme une série sur la royauté réussie qui devrait ravir les fans. Prime Video a débuté la diffusion de la série ce 14 février avec deux premiers épisodes.