La troisième saison de La Roue du temps sera diffusée sur Prime Video le 13 mars 2025. Le showrunner Rafe Judkins et les acteurs Josha Stradowski (‘Rand al’Thor’) et Madeleine Madden (‘Egwene al’Vere’) étaient présents ce week-end lors du CCXP24 de São Paulo et ont donné un aperçu de ce qui attend les fans pour la saison à venir : un monde en pleine mutation, où les racines de l’Ombre se sont implantées et où la bataille entre la Lumière et les Ténèbres est devenue si importante que Moiraine (Rosamund Pike) et Egwene ne reculeront devant rien pour empêcher Rand de sombrer dans l’obscurité.
La série est basée sur le best-seller de Robert Jordan, La Roue du temps, dans lequel Rand al’Thor, un humble fermier, apprend qu’il est le Dragon réincarné, un personnage dangereux de l’histoire destinée à sauver le monde… ou à le briser. La Roue du Temps tourne et la Dernière Bataille approche.
Ce qui vous attend
À la fin de la deuxième saison, après avoir vaincu Ishamael, Rand retrouve ses amis à Falme et est déclaré le Dragon réincarné. Mais dans la troisième saison, les menaces contre la Lumière se multiplient : la Tour Blanche est divisée, les Ajahs Noirs sont en liberté, de vieux ennemis reviennent aux Deux Rivières, et les derniers Réprouvés sont à la poursuite du Dragon… y compris Lanfear, dont la relation avec Rand marquera un choix crucial entre la Lumière et les Ténèbres pour tous les deux. Alors que les liens avec son passé commencent à se défaire et que son pouvoir corrompu se renforce, Rand devient de plus en plus méconnaissable pour ses plus proches alliées, Moiraine et Egwene. Ces femmes puissantes, qui ont commencé la série en tant que professeur et étudiante, doivent maintenant travailler ensemble pour empêcher le Dragon de se tourner vers les Ténèbres… quel qu’en soit le prix.
« La Roue du temps » met en scène Rosamund Pike (Saltburn, Gone Girl) dans le rôle de Moiraine Damodred et Daniel Henney (Esprit Criminels) dans le rôle d’al’Lan Mandragoran.
« La Roue du temps » saison 3, le 13 mars 2025 sur Prime Video.
|