La prochaine série Harry Potter pourrait ne pas arriver sur nos écrans avant 2027, selon le président-directeur général de HBO, Casey Bloys.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que la série serait lancée en 2026 – comme cela avait été prévu précédemment – Bloys a déclaré à Deadline que ce serait « fin 26-27 », et a ajouté que « les scénaristes commençaient tout juste à écrire, et qu’il était donc trop tôt pour parler de date de diffusion ».
Dans la même interview, il a révélé qu’en plus du processus d’écriture, le réalisateur Mark Mylod (connu pour Succession et le film The Menu, sorti en 2022) a également commencé à travailler sur le projet, et a expliqué : « Ils recrutent des chefs de service, font du casting, et c’est parti ».
L’appel au casting déjà lancé
Par ailleurs, interrogé sur la véracité d’une date de début de production en mars – censée correspondre à la date indiquée dans l’appel à casting pour les jeunes acteurs qui joueront les trois rôles principaux – Bloys a déclaré qu’aucune date n’avait encore été décidée.
« Je pense qu’ils parlaient de l’âge [des jeunes acteurs] en mars, ce qui ne signifie pas nécessairement une date de début de production », a-t-il déclaré.
Il a été annoncé en avril 2023 que les sept romans de la très populaire série de livres pour enfants de JK Rowling allaient être adaptés dans une nouvelle série télévisée, moins de 15 ans après la sortie du dernier volet de la série de films.
Plus tôt en septembre, il a été révélé que la série avait lancé un appel à casting pour que de jeunes acteurs soumettent des auto-enregistrements pour les rôles principaux, confirmant que la série se tournerait entre 2025 et 2026.
L’intégralité de la saga « Harry Potter » est actuellement disponible sur HBO Max.