Très attendue, la série live-action « One Piece » adaptée du manga de Eiichirō Oda est disponible sur Netflix depuis ce 31 août. Mais quel est l’avis des vrais fans de cette épopée ?

Netflix a visé juste

Rares sont les adaptations de mangas réussies. Mais visiblement, pour One Piece, les showrunners sont parvenus à s’éloigner légèrement (mais pas trop) du manga d’origine. C’est là que se trouve la recette miracle pour plaire autant aux fans qu’à ceux qui découvrent l’univers de One Piece pour la première fois.

Comme dans les livres de Eiichirō Oda, la série ne met pas les combats en avant plan. C’est davantage vers l’histoire de chaque personnage que se situent les intrigues.

Les avis des fans

« La série live action de One Piece est réussie. C’était un pari risqué mais les libertés prises servent bien à l’avancée de la série. On retrouve l’esthétique, l’esprit et l’énergie du manga, c’est magnifique. Inaki Godoy et Mackenyu ont très bien retranscrit les personnages de Luffy et Zoro, deux grandes réussites, deux grands mérites. Je me suis régalée du premier au dernier épisode » (BabySun sur Twitter)

A lire aussi:
Dix mini-séries à dévorer en un week-end sur Netflix

« Quelle surprise de la part de Netflix et de son adaptation live de One Piece ! Je m’attendais à une catastrophe et je suis agréablement surpris ! On sent tout l’amour pour le manga avec son casting parfait, les décors, les détails dans tout les sens, etc. La série ravie les fans et fait découvrir l’œuvre avec une saison 1 solide pour ceux qui ne connaissaient pas ! » (Jajam sur Twitter)

« Waouh ! J’ai eu une légère impression de redécouvrir One Piece à travers ce live-action, et tellement heureux d’être fan de ce manga depuis 8 ans. Avec la scène finale du dernier épisode et la popularité de la série, on peut qu’espérer une saison 2 » (Afire_Dark sur Twitter)

Même le youtubeur Michou a tenu à donner son avis sur son compte Twitter.

Dans la même catégorie