Netflix a annoncé avoir récupéré les droits de diffusion de la série américaine culte des années 1990, Seinfeld. Ses 180 épisodes seront disponibles le 1er octobre sur la plateforme, et ce, dans le monde entier.

Diffusée de 1989 et 1998 sur la chaîne américaine NBC, la série culte Seinfeld arrive 30 ans plus tard sur Netflix. Le 1er octobre, les fans de stand-up américain et de la sitcom humoristique, parfois cynique, pourront retrouver Jerry, Elaine, George et Cosmo, leur vie et leurs tracas quotidiens.

Seinfeld a beau être considéré comme « a show about nothing » (une série à propos de rien), ce n’est pas rien comme série ! En effet, elle est connue et reconnue comme étant la meilleure sitcom de tous les temps par le magazine Vanity Fair et elle a été classée parmi les meilleures émissions de télévision jamais créées dans des publications telles que Entertainment Weekly et Rolling Stone. La sitcom a également remporté dix Emmy Awards durant sa diffusion originale.

L’histoire se déroule à New York, dans un quartier de l’Upper West Side, au nord-ouest de l’arrondissement de Manhattan. À l’origine de la série, Jerry Seinfeld, un artiste de stand-up qui interprète son propre rôle. Avec le co-créateur de la série Larry David, ils mettent en scène sa vie d’artiste trentenaire célibataire, ainsi que celles de ses trois amis : son ami d’enfance névrosé et malchanceux George Constanza (Jason Alexander), son ancienne petite amie et éternelle insatisfaite Elaine Benes (Julia Louis-Dreyfus) et son voisin de palier loufoque Cosmo Kramer (Michael Richards).

Dans la même catégorie