Qu’obtient-on en additionnant un studio d’animation mondialement reconnu, quatre fois primé aux Oscars, et un service international de divertissement ? Une alliance idéale pour développer de nouveaux projets d’animation.

L’année dernière, Aardman et Netflix ont révélé le premier fruit de leur collaboration, la comédie musicale « Ruby tombée du nid », qui figure depuis peu sur la shortlist des Oscars et sur la longlist des BAFTA dans la catégorie des courts-métrages d’animation. Ce succès a posé les fondations de deux projets !

La suite de Chicken Run, 23 ans après !

Le premier est un projet cher au cœur de l’équipe Aardman. « Chicken Run: Dawn of the Nugget » sera la suite tant attendue du film en stop-motion ayant rencontré le plus grand succès au box-office dans sa catégorie. Le long-métrage sera diffusé en exclusivité sur Netflix en 2023. Au fil des années, une suite a souvent été envisagée chez Aardman, mais le studio attendait de trouver la bonne histoire et le bon partenaire. Après un partenariat réussi avec Netflix pour  « Ruby tombée du nid », le moment semblait opportun pour faire revivre leurs héros du poulailler.
Comme son prédécesseur sorti en 2000, Chicken Run: Dawn of the Nugget est une comédie d’action et d’aventure. Les héros de l’histoire doivent faire appel à toutes leurs ressources pour s’introduire dans une forteresse impénétrable… pas évident pour des poulets ! Si la comédie est profondément ancrée dans l’ADN du film, on y découvrira également une histoire familiale émouvante.

Le Pitch :

S’étant échappée par miracle de la ferme Tweedy, Ginger a enfin trouvé l’endroit de ses rêves : une île paisible, véritable sanctuaire pour toute la troupe, loin des dangers du monde des humains. Lorsqu’elle et Rocky donnent naissance à une petite Molly, le bonheur de Ginger semble complet. Mais sur le continent, le reste des poulets affronte une nouvelle et terrible menace. Cette fois-ci, Ginger et son équipe n’hésitent pas à mettre en péril leur liberté si chèrement acquise pour tenter de pénétrer dans une dangereuse forteresse !

Wallace et Gromit sont également de retour!

Le second projet verra le retour du célèbre duo Wallace et Gromit. Nick Park retourne à ses racines avec un nouveau film sur ses personnages bien-aimés et oscarisés. Il  a toujours eu le souhait (on pourrait même dire le besoin) de poursuivre les aventures de ces deux personnages qu’il connaît si bien.

Le Pitch :

Gromit s’inquiète que Wallace devienne trop dépendant de ses inventions. Ses craintes s’avèrent justifiées lorsque Wallace invente un « nain de jardin intelligent » qui semble acquérir une volonté propre… À mesure que la situation échappe à tout contrôle, il incombe à Gromit de mettre ses doutes de côté et d’affronter de sinistres forces – sans quoi Wallace pourrait bien ne plus jamais rien inventer !

Le studio Aardman et Netflix prévoient d’étendre leur collaboration sur plusieurs années. Ils nous promettent de nombreuses créations originales

A lire aussi:
La Favorite - le réalisateur de Pauvres Créatures rencontre Emma Stone, sur Netflix
Dans la même catégorie