Les séries espagnoles ont le vent en poupe en ce moment.

La Templanza fait partie de cette nouvelle mouvance mais attention on sort complètement des histoires de braquages et de gangsters. Susana Lopez Rubio et Javier Holgado nous propose une grande fresque historique sur fond d’histoire d’amour.

Le Pitch :
La Templanza raconte l’histoire de Mauro Larrea et de Soledad Montalvo, deux étrangers qui uniront leurs destins dans la seconde moitié du 19ème siècle et qui verront leurs vies changer à tout jamais. Un mélange de gloire et de défaites, de mines d’argent, d’histoires de famille, de vignobles, de domaines vinicoles et de villes fascinantes dont la beauté n’a pas pris une ride avec les années.

Inspirée du best-seller de Maria Duenas, La Templanza nous fait découvrir une partie de l’histoire ibérique. Dans les années 1860, les espagnols en quête d’un avenir meilleur immigraient vers le Mexique et plus tard vers Cuba. Nous suivrons ce périple au travers de l’histoire d’amour des 2 protagonistes Soledad et Mauro.

La Templanza se déguste comme un bon vin, avec parcimonie. On apprend d’abord à connaître Soledad et Mauro avant de vivre leur idylle. L’histoire met du temps à se mettre en place, sans être pour autant ennuyeuse. Notre conseil : évitez le bingewatching, pour l’apprécier à sa juste valeur.

La Templanza est disponible dès à présent sur Amazon Prime Video.

 

A lire aussi:
« Lego Star Wars : histoires terrifiantes », le cocktail parfait pour Halloween
Dans la même catégorie