Netflix ajoute à son catalogue une pépite italienne :  « La Vita che Volevi » (La Vie que tu Voulais). Cette série nous invite à réfléchir  sur les valeurs de la vie et l’obsession de la poursuite du bonheur. Produite par Banijay Studios Italy, elle se compose de six épisodes tournés intégralement à Lecce dans le Salento et à Naples.

L’histoire :

Gloria pense avoir trouvé le bonheur à Lecce, où elle a monté une petite agence de voyages et est tombée amoureuse d’Ernesto. Mais sa vie bascule avec l’arrivée de Marina, l’une de ses amies d’université à Naples, avant qu’elle entame sa transition.

Marina débarque avec Andrea et Arianna, ses enfants conçus avec deux partenaires différents, et est enceinte de Pietro, un jeune homme au tempérament passionné, voire explosif.

Gloria aurait préféré ne pas renouer avec Marina qui lui rappelle une époque de sa vie qu’elle voudrait oublier. Cependant, Marina a de nombreux secrets et bientôt Sergio, le père d’Arianna, arrive à son tour, déterminé et tout de suite méfiant vis-à-vis de Gloria. Pour elle, le temps est venu d’embrasser la vie dont elle voulait, son passé et son avenir, de réaliser que le bonheur se présente sous des formes parfois inattendues et que sans amour, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.

Créée et écrite par Ivan Cotroneo et Monica Rametta et réalisée par Ivan Cotroneo lui-même, « La Vie que tu Voulais » raconte une histoire de liens, d’amitié et de découverte. Ce nouveau titre de Netflix explore le concept du bonheur que nous pensons vouloir (planifié, ordonné, simple) mais aussi le bonheur qui nous surprend, qui perturbe la vie. C’est ce qui arrive à Gloria, la protagoniste, et qui se répercute sur tous les personnages de l’histoire.

A lire aussi:
Thelma la Licorne s'offre un film sur Netflix! (bande-annonce)

« La Vita che Volevi » souligne le fait que le bonheur et l’acceptation de soi peuvent être aussi complexes que gratifiants. Chaque parcours de vie mérite d’être embrassé avec courage et amour.

« La Vita che Volevi«  le 29 mai sur Netflix.

Dans la même catégorie