Cette semaine vous pouvez découvrir en exclusivité sur Auvio les premiers épisodes de la nouvelle série « L’ Absente ». Thibault de Montalembert que l’on connaît pour son rôle de Mathias Barneville dans « Dix Pour Cent » troque son costume de parisien snobinard pour le rôle d’un père sensible et tourmenté. Il est accompagné de l’actrice française Clotilde Courau.
« L’absente » s’inspire librement de l’affaire « Natascha Kampusch » ce qui la rend encore plus troublante.

 

Le Pitch

Neuf ans après la disparition de la petite Marina, ses parents espèrent encore douloureusement son retour. Leur « vœu » est exaucé lorsqu’une jeune inconnue (Salomé Dewaels) est percutée par une voiture et finit à l’hôpital. Elle ne se souvient de rien, mais ressemble trait pour trait à la fillette disparue. Si sa mère (Clotilde Courau) est enthousiasmée par ce retour, son père (Thibault de Montalembert) doute : est-ce bien là sa fille ? Des éléments de plus en plus troublants viennent le conforter dans son incertitude.

A lire aussi:
T’as vu le Baraki ?

Dunkerque en toile de fond

Chacun des 8 épisodes nous plonge dans une atmosphère sombre et anxiogène. Tourné à Dunkerque, la pluie et l’air marin viennent ajouter leur dose de mystère. Enfin la prestation de la jeune comédienne belge Salomé Dewaels, qui interprète Marina, finit de nous convaincre.  « L’absente » est un thriller efficace avec une touche de sensibilité.

Retrouvez dès à présent (gratuitement)  2 épisodes chaque semaine sur Auvio.

Dans la même catégorie