Le studio Blue Sky a fait sa renommée en 2002 avec cette surprise qu’était l’ÂGE DE GLACE. Trois personnages attachants, Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre + l’écureuil Scrat en bonus, ont réussi à toucher les spectateurs par leur folie. De nombreuses suites ont suivi au cours des années. De trop ? Probablement et ce n’est pas L’ÂGE DE GLACE : LES AVENTURES DE BUCK WILD qui nous démontrera le contraire.

Le pitch

Avides d’indépendance et toujours en quête de sensations fortes, les frères opossums Crash et Eddie décident de chercher un habitat rien qu’à eux, mais vont rapidement se retrouver piéger sous la glace, dans une immense grotte souterraine habitée par des dinosaures. Secourus par leur copain Buck Wild, une belette borgne excentrique, ils vont ensemble et avec l’aide de nouveaux amis se lancer dans une mission pour sauver le monde perdu de la domination des dinosaures.

Son succès, la saga L’ÂGE DE GLACE le doit principalement à ses attachants personnages dont on parlait précédemment. Évidemment, ce n’était pas tenable de faire plein de suite avec eux uniquement, il fallait donc introduire de nouveaux personnages, dont les 2 frères opossums Crash et Eddie, héros de ce nouvel opus. Aussi facétieux soient-ils, ils n’ont pas la dynamique qu’ont Manny, Sid et Diego, relégués à faire de la figuration dans leur propre franchise.

Y-a-t-il des moments sympas ? Bien sûr ! Ils ont quand même un certain bagou ces 2 frères mais L’ÂGE DE GLACE : LES AVENTURES DE BUCK WILD  se limite à ça, être un épisode un peu sympa sans moments vraiment marquants, ce qui fait qu’on comprend sa sortie directe sur Disney+.

L’ÂGE DE GLACE : LES AVENTURES DE BUCK WILD disponible sur Disney+ dès ce 25 mars.

Dans la même catégorie