En exclusivité sur le catalogue Auvio, la série “L’amie prodigieuse” est une adaptation de la saga littéraire d’Elena Ferrante. Même si personne ne sait qui se cache derrière ce pseudonyme, une chose est certaine : elle a un talent incroyable ! Elena Ferrante a joué un rôle déterminant dans l’adaptation de ses romans puisqu’elle a annoté chacun des scripts des huit épisodes de la première saison pour qu’ils correspondent au mieux à l’esprit des livres.

Une histoire fascinante

Elena et Lila sont amies depuis l’enfance et sont inséparables. 50 ans plus tard, Elena apprend la mystérieuse disparition de son amie et décide de raconter leur histoire dans laquelle se mêlent amitié et rivalité. Les épisodes de la première saison retracent la rencontre des deux fillettes. Après la guerre et le fascisme, les amies détonnent par leur insouciance et leur légèreté.

Un casting de 9.000 candidates

Afin de trouver les quatre perles qui porteront le visage des deux amies pendant l’enfance et l’adolescence, la production a rencontré pas moins de 9.000 candidates. C’est Elisa Del Genio et Ludovica Nasti qui jouent les enfants tandis que Margherita Mazzucco et Gaia Girace interprètent le rôle des adolescentes. On comprend pourquoi le choix était si précieux quand on voit le talent des jeunes actrices lors de cette première saison. Au final, plus de 150 acteurs et 5.000 figurants ont été impliqués dans le tournage qui s’est déroulé à Naples.

A lire aussi:
Coyotes, la nouvelle série de la RTBF: une patrouille attachante

La série égalera-t-elle le succès de la saga littéraire ?

La barre est haute puisque les quatre tomes d’Elena Ferrante ont été vendus à 5,5 millions d’exemplaires et traduits en 42 langues. Mais lors de la diffusion de la série en 2018 en Italie, chaque épisode a rassemblé 30% de part de marché sur le Rai. Salué par l’ensemble des critiques, les épisodes sont entremêlés d’italien et d’un dialecte de la banlieue napolitaine.

La saison 1 est à voir en intégralité en version originale sous-titrée sur Auvio.

Dans la même catégorie