Dans le courant du mois de février, Netflix dévoilera de nombreuses nouveautés dont le documentaire « L’arnaqueur de Tinder » (The Tinder Swindler en VO) inspiré de l’histoire choquante de Shimon Hayut.

Amour, arnaque et vengeance

Le film documentaire suit les aventures d’un groupe de femmes, toutes victimes du même arnaqueur sur l’application de rencontres Tinder.

Il n’est pas facile de trouver l’amour en ligne, alors quand Cecilie rencontre un beau playboy milliardaire, elle n’arrive pas à y croire quand il s’avère être l’homme de ses rêves. Mais les rêves ne sont pas la réalité et au moment où elle découvre que cet homme d’affaires n’est pas celui qu’il prétend être, il est trop tard. Là où ce conte de fées se termine, un thriller de vengeance commence. Cecilie découvre ses autres cibles et une fois qu’elles s’associent, elles ne sont plus des victimes”.

Inspiré d’une histoire vraie

Le documentaire réalisé par Felicity Morris s’interroge sur Shimon Hayut qui a séduit toutes ces femmes dans le but de leur soutirer de l’argent. Il a réussi à manipuler les victimes en leur faisant contracter des crédits pour des sommes astronomiques. L’homme qui se faisait passer pour un riche oligarque a été condamné en décembre 2019 à quinze mois de prison. Mais après seulement cinq mois d’emprisonnement, il a été libéré.

https://www.youtube.com/watch?v=PXy8zx4tPJ0

 

Un documentaire passionnant à découvrir sur Netflix dès le 2 février.

A lire aussi:
Saint-Valentin : 5 classiques à regarder sur Netflix
Dans la même catégorie