Apple TV+ continue d’enrichir son catalogue avec des productions ambitieuses et engageantes. La nouvelle série mexicaine de Fernando Rovzar « Las Azules » se distingue par son cadre historique et sa mise en lumière des premières femmes à intégrer la police mexicaine dans les années 1970. « Las Azules » promet de captiver les spectateurs tout en abordant des questions sociétales pertinentes.

L’histoire

Inspiré de faits réels s’étant déroulés dans les années 1970, « Las Azules » raconte l’histoire de quatre femmes qui défient les normes ultraconservatrices de l’époque pour intégrer la première brigade féminine de la police mexicaine. Elles comprennent rapidement que leur présence n’est qu’un coup de pub pour détourner l’attention des médias d’une série de meurtres violents. Alors que le nombre de victimes augmente, María (Bárbara Mori), rapidement obsédée par l’idée d’arrêter le meurtrier, Gabina (Amorita Rasgado), dont le père est un policier renommé, Ángeles (Ximena Sariñana), experte en empreintes digitales, et Valentina (Natalia Téllez), une jeune rebelle, entreprennent une enquête secrète afin de réaliser ce qu’aucun policier masculin n’a réussi jusque-là : traduire en justice ce tueur en série.

Une vraie valeur historique

La série ne se limite pas à l’enquête criminelle, mais s’intéresse également à la vie personnelle de ces femmes, en explorant leurs luttes intérieures et leur persévérance. La production est présentée comme un reflet fidèle des défis auxquels les femmes étaient confrontées dans les années 1970, tout en soulignant la pertinence de ces questions à l’heure actuelle.

L’un des principaux atouts de « Las Azules » est sa valeur historique, qui réside dans son aspect photographique et sa mise en scène. La reconstitution des costumes et des détails de l’époque est somptueuse.

La série mexicaine s’inspire du style des grandes productions du genre True Crime. Le réalisme et les faits réels permettent de raconter une histoire complexe, pleine de questions toujours d’actualité, tout en exploitant l’obsession du public pour les drames, les meurtres et les enquêtes policières qui les résolvent.

A lire aussi:
« The Instigators » : Matt Damon et Casey Affleck de retour dans une cavale explosive sur AppleTV+

AppleTV+ privilégie le qualitatif

Ce nouveau projet Apple TV renforce la tendance de la plateforme à se concentrer sur des contenus qui ne se contentent pas de divertir, mais qui suscitent également la réflexion et le dialogue sur des questions culturelles et sociales pertinentes.
Avec « Las Azules », la plateforme cherche à la fois à honorer la mémoire de femmes pionnières dans le domaine de la justice, et à proposer un récit intrigant et émouvant avec un ton actuel qui fera écho auprès du public d’aujourd’hui.

« Las Azules » dès le 31 juillet sur Apple TV+

Dans la même catégorie