La star britannique  Lashana Lynch est sur le point de rejoindre le casting de la prochaine adaptation de Netflix de «Matilda».

Le film musical se base sur le classique pour enfants de Roald Dahl de 1988. Une fillette de 5 ans nommée Matilda, de nature précoce a un don pour la télékinésie. Il l’aide à surmonter les brimades de ses parents, de ses camarades de classe et même de la directrice de l’école, Miss Trunchbull.

Lynch est en pourparlers pour jouer Miss Honey, l’enseignante bienveillante de Matilda. Le film de Netflix fait suite à l’adaptation cinématographique de 1996 et à la production scénique de 2010 «Matilda the Musical».

Matthew Warchus, qui a également réalisé la comédie musicale, reviendra pour diriger le film. Le dramaturge original Dennis Kelly adaptera le scénario.

Ce n’est pas la première fois que Lynch pénètre dans le monde des classiques. On la verra bientôt dans le rôle de Nomi aux côtés de Daniel Craig dans le prochain James Bond dans «No Time to Die».

A lire aussi:
Les 5 séries les plus regardées sur Netflix en Belgique

Retardé en raison de la pandémie de coronavirus, le film devrait sortir début avril 2021.

Lynch a également joué aux côtés de Brie Larson dans «  Captain Marvel  » de 2019, jouant le rôle de sa collègue pilote de chasse Maria Rambeau. Bien que le film « Captain Marvel 2 » est prévu pour le 11 novembre 2022, on ne sait pas si Lynch reprendra son rôle. La suite mettra en vedette la version adulte de la fille de Maria, Monica (jouée par Teyonah Parris).

Dans la même catégorie