Sorti dans les salles en Belgique durant l’automne 2021, le dernier long-métrage d’Edgar Wright, Last Night in Soho, n’a pas forcément eu le succès qu’il méritait. Séance de rattrapage dès ce 8 octobre sur Be TV pour ce film d’horreur psychologique qui vous fera voyager dans les quartiers londoniens des années 60.

De quoi ça parle ?

Eloise est une fan de mode et des années 60. Elle quitte les Cornouailles pour débuter ses études mode à Londres. Malheureuse dans sa résidence universitaire, elle va emménager dans une chambre étudiante mise en location par une dame âgée. La nuit, Eloise va mystérieusement voyager dans les années 60. Mais ce Londres des années 60 n’est pas aussi parfait qu’elle aurait pu le penser. Que du contraire.

Pourquoi on aime ?

Au niveau scénaristique, le long-métrage rebondit à plusieurs reprises et ne laisse aucune respiration malgré les  2 h de film. L’intrigue est simple sans pour autant tomber dans le cliché du film d’horreur et de ses codes. Dans ce film, Edgar Wright, que l’on connait pour avoir réalisé Baby Driver ou bien la trilogie Blood and Ice Cream excelle dans la dynamique du film et de son esthétique. Une photographie somptueuse qui alterne entre les années 60 et le Londres moderne.

A lire aussi:
Chien de la Casse : portrait d’une jeunesse en quête de sens

La force du film réside également dans le jeu de Thomasin Mckenzie et Anya Taylor-Joy. Elles crèvent littéralement l’écran et se complètent à merveille, tant pour le rythme que pour leur tempérament. Matt Smith, plus discret dans son rôle, reste cependant toujours aussi convaincant.

Portée par un duo d’actrices très persuasif, Last Night in Soho, est un magnifique mélange entre film d’horreur et voyage temporel. A (re) découvrir à partir de ce 8 octobre sur Be TV.

Dans la même catégorie