Attention, les parents, les Teletubbies reprennent du service !

Le désespoir des parents

En mars 1997, la BBC lançait un nouveau programme destiné aux enfants : Les Teletubbies. Tout le monde se souvient de ces drôles de bonshommes aux couleurs flashy qui se dandinaient dans un paysage loufoque. Ils avaient des télévisions sur leur ventre et entonnaient des chansons qui restaient en tête pour le restant de la journée. Vous pensiez en être définitivement débarrassés ? Et bien, vous aviez malheureusement tort puisque Netflix a décidé de faire un reboot de la série.

Les controverses autour des personnages

Désormais devenus de véritables symboles de la pop-culture, les Teletubbies ont été analysés pendant des années. De nombreuses hypothèses sont nées autour des personnages emblématiques. Aux États-Unis, un pasteur avait accusé Tinky-Winky d’être une icône gay.

Dans la première saison, l’épisode nommé « See-Saw » avait reçu beaucoup de critiques autour de la scène du lion et de l’ours, la jugeant inappropriée pour un jeune public. Cette scène avait été interdite de diffusion puis révisée en 2000 pour rendre le passage du lion moins effrayant.

A lire aussi:
Révélations Obscures : les 10 Monstres Inoubliables de l'Humanité sont sur Netflix

Ils sont de retour

Netflix semble ne pas vouloir que les Teletubbies tombent dans les oubliettes puisque la plateforme de streaming proposera pas moins de 26 épisodes de 12 minutes. A en croire le trailer diffusé, les Teletubbies version 2022 resteront très fidèles aux originaux. Chansons infernales, langage incompréhensible, télévision sur le ventre pour regarder des reportages et bébé-soleil seront bien au rendez-vous. C’est Titus Burgess qui prêtera sa voix au narrateur.

La diffusion des épisodes débutera le 14 novembre 2022. Courage…

Dans la même catégorie