Présenté à l’automne 2019 à quelques chanceux lors de l’avant-première mondiale de La Reine des Neiges 2 à Hollywood, “Myth: A Frozen Tale” est le premier court-métrage en réalité virtuelle créé par les Studios d’Animation Walt Disney. 

Quelques mois plus tard, il fait son entrée dans les foyers des détenteurs d’un équipement Oculus Quest (un casque de réalité virtuelle qui permet de visionner des films et jouer à des jeux vidéos à 360°). Directement inspiré de l’univers d’Arendelle, ce petit bijou a été réalisé par Jeff Gipson (créateur du très émouvant “Cycles” disponible sur Disney+).

Le court-métrage bientôt en 2D sur Disney +

Dès le 26 février, le court-métrage sera disponible en 2D sur la plateforme Disney+ (espérons qu’il le soit aussi en Belgique !). Cette version “plate” permettra-t-elle une expérience visuelle aussi riche que la réalité virtuelle ? Jeff Gipson, interviewé par Collider, explique “ Il est si agréable d’avoir une portée plus large pour les personnes qui n’ont pas de casque et qui n’avaient pas pu faire l’expérience auparavant.” Se basant sur les esprits élémentaires très présents dans Frozen 2, Jeff Gipson a conçu le récit de Myth en pensant aux histoires que ses parents lui racontaient le soir. “J’ai commencé à imaginer quelle pourrait être l’histoire du coucher qu’on vous raconterait si vous grandissiez à Arendelle.”

En conclusion, vivement que nous puissions le découvrir !

A lire aussi:
Thelma la Licorne s'offre un film sur Netflix! (bande-annonce)
Dans la même catégorie