Le prochain projet du créateur de Narcos, Chris Brancato, pourrait être une série dramatique d’époque à la Peaky Blinders sur les gangs irlandais à New York.

Brancanto, qui s’exprimait lors du festival TV Series Mania à Lille, en France, mercredi passé, a déclaré qu’il développait une série policière d’époque pour MGM+.Brancanto a fait cette annonce dans les dernières minutes de son intervention à Series Mania, qui était centrée sur sa nouvelle série « Hotel Cocaine » de MGM+, l’une des séries les plus en vue de la compétition au festival français de la télévision. Il a refusé de donner plus de détails sur son nouveau projet, si ce n’est le titre provisoire de la série – The Westies – et le fait que la série suivra les « redoutables gangs irlandais » à New York à la fin du 19ème siècle.

A lire aussi:
Griselda : dix séries sur le trafic de drogue à découvrir en streaming

Martin Scorsese a dépeint la même époque dans son film « Gangs of New York » (2002), avec Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis, nommé à plusieurs reprises aux Oscars. Le film retrace la montée en puissance des gangs irlandais, alimentée par l’immigration de masse à la fin du XIXe siècle, et leurs luttes de pouvoir avec d’autres groupes criminels dans les environs du quartier de Five Points, dans le sud de Manhattan.

Brancanto a indiqué qu’il prévoyait également une deuxième saison de « Hotel Cocaine », qui suit un exilé cubain, directeur général d’un hôtel à Miami à la fin des années 1970 et au début des années 1980, point zéro de l’épidémie de cocaïne. Ce thriller policier met en scène la star de « The Shield », Michael Chiklis.

L’intégralité de la série Peaky Blinders est actuellement disponible sur Netflix.

Dans la même catégorie