Décrocher le jackpot

Il y a bientôt un an, en septembre 2021, le monde allait découvrir « Squid Game« , le jeu macabre créé par Hwang Dong-hyeok. La série suit Seong Gi-Hun, un père loin d’être à la hauteur qui se retrouve invité à participer à une compétition hors du commun. 456 joueurs vont s’affronter dans des jeux enfantins version gore dans le but de décrocher le gros lot : 45,6 milliards de wons (32 millions d’euros).

Aller au delà du territoire coréen ?

Le créateur de la série Hwang Dong-hyeok a fait de grandes révélations au magazine Deadline

« J’ai écrit le scénario de manière à sous-entendre que le Squid Game se déroule aussi dans d’autres parties du monde. Durant leur conversation, les VIP expliquent que le jeu coréen de cette année est spectaculaire, ce qui signifie qu’il y en a d’autres ailleurs. C’était voulu, parce que si la série fonctionnait, je voulais étendre l’univers pour que d’autres pays puissent avoir leur propre version du jeu. »

Il a également révélé d’autres informations au Hollywood Reporter

« Je ne veux pas faire la saison 2 en réponse aux réactions des gens […] Au lieu d’essayer de répondre aux attentes des téléspectateurs, j’ai simplement pensé au dernier moment où Gi-hun n’a pas embarqué dans l’avion, et j’ai pensé à ce qu’il ferait ensuite. » Il ajoute : « Seong Gi-hun est devenu une toute nouvelle personne à la fin de la première saison, donc la deuxième saison va s’intéresser à ce que ce nouveau Gi-hun va faire et à comment les choses vont se dérouler pour lui. »

Beaucoup de projets en préparation

Aucune date de sortie n’a été dévoilée par Netflix pour cette deuxième saison. Néanmoins, nous savons que le géant du streaming prépare une télé-réalité basée sur Squid Game. En effet, Netflix avait récemment annoncé le début du casting en postant ceci : « Au terme du plus grand casting de l’histoire de la téléréalité, 456 vrais concurrents prendront part au jeu, en quête d’un gros lot de 4,56 millions de dollars qui peut changer une vie« . Le jeu s’appellera « Squid Game : The Challenge » et devrait se dérouler début 2023.

A lire aussi:
The Beautiful Game: un drame sportif inspirant mais sirupeux
Dans la même catégorie