L’acteur afro américain a laissé son costume d’Aladin au vestiaire et se la joue prof d’histoire. Will Smith a coproduit cette nouvelle série documentaire ou il raconte l’histoire de la lutte pour l’égalité aux Etats-Unis.

Faisant écho au mouvement Black Lives Matter, les six épisodes reviendront sur la lutte des femmes, des afro-américains ou encore de la communauté LGBT. Ils mettront en valeur des personnages emblématiques tels que Martin Luther King et Ruth Bader Ginsburg.

Le Pitch :
Will Smith offre une vision de l’évolution, souvent meurtrière, de la lutte pour l’égalité des droits à travers le prisme du 14ème amendement de la Constitution américaine qui promet la liberté et l’égalité pour tous.

« Notre espoir, avec cette série, est d’illuminer la beauté de la promesse de l’Amérique »

L’inoubliable Prince de Bel-Air a déclaré à propose de la série : « Nous vivons une période sans précédent en tant que société, en tant que pays, et en tant que famille humaine. Je suis convaincu que cultiver une compréhension personnelle et historique est impératif pour donner lieu à la compassion et la guérison dont nous avons désespérément besoin. Notre espoir, avec cette série, est d’illuminer la beauté de la promesse de l’Amérique et de partager un message de connexion et d’humanité partagée, afin que nous soyons capables de mieux comprendre et célébrer nos différentes expériences en tant qu’Américains, et promouvoir le progrès vers la vraie égalité promise à chacun par le 14e Amendement »

A lire aussi:
Yes day : Jennifer Garner dit "oui" à tout pendant 24h

Le Droit d’être Américain : Histoire d’un Combat est disponible dès à présent sur Netflix.

 

Dans la même catégorie