Prime Video vient d’annoncer la sortie  de « Take a Chance », qui sera disponible à partir du 19 mai. « Take a Chance » est un documentaire captivant donnant un aperçu unique de la vie de l’un des harceleurs les plus célèbres au monde, Gert van der Graaf. Le film suit Gert van der Graaf alors qu’il parle franchement de son amour d’enfance pour la superstar d’ABBA, Agnetha Fältskog, et de la façon dont cet amour s’est transformé en une obsession qui a dominé sa vie.

A lire aussi:
« Présumé Innocent » : Jake Gyllenhaal dans un thriller palpitant sur Apple TV+

L’histoire d’amour devenue obsession

Avec l’aide d’experts, de psychologues, d’amis et des propres mots de Gert, le documentaire explore comment le fanatisme peut conduire à un comportement criminel. Se déroulant à l’époque où ABBA commençait à devenir célèbre, « Take a Chance » montre comment l’obsession de  Van der Graaf l’ a poussé à économiser de l’argent, apprendre le suédois et même déménager en Suède pour retrouver Agnetha  Fältskog alors qu’elle était au sommet de sa carrière. Après plusieurs rencontres fortuites, l’inimaginable s’est produit et Van der Graaf a réussi à entrer en contact avec Agnetha et devenir un couple. Pour la star de ABBA, leur histoire s’est terminée abruptement, mais pour Van der Graaf, ce fut le début d’une longue histoire de traque et d’obsession.

Un problème national

« Les fans obsessionnel et les harceleurs semblent loin de nos vies quotidiennes, mais c’est la réalité pour certains », a déclaré la réalisatrice Maria Thulin. « Selon le Conseil national suédois de prévention de la criminalité, des centaines de milliers de Suédoises sont harcelées ou traquées et nous pensons qu’il est important d’attirer l’attention sur ce problème. Le documentaire donne au public un aperçu d’une histoire de harcèlement qui fait froid dans le dos ».

« Take a Chance » dès le 19 mai sur Prime Video.

Dans la même catégorie