Rappelez-vous. Depuis dévoré par le Sarlac dans l’épisode VI de STAR WARS, nous n’avions plus eu de nouvelles du célèbre chasseur de primes Boba Fett. Et puis l’an dernier, surprise, Disney l’a ressuscité dans la deuxième saison de THE MANDALORIAN dans laquelle il est apparu à plusieurs reprises. A la fin de cette même saison, on nous annonçait carrément qu’une série entière lui serait consacrée. Son nom : LE LIVRE DE BOBA FETT. En général, on vous parle des nouveautés légèrement avant leur sortie ce qui n’est pas le cas ici. Souvent, il y a deux raisons qui font qu’un distributeur ne montre pas ses films/séries. Soit c’est très très attendu et il y a matière à gros spoilers, soit c’est mauvais. Alors, qu’en est-il de ce premier épisode de LE LIVRE DE BOBA FETT ?

Le pitch

Spin-off de The Mandalorian centré sur les aventures du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de la mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, tous deux reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime…

A lire aussi:
Cannes : dix films qui ont reçu la Palme d’or à (re)voir en streaming

Pour rappel, ce sont Jon Favreau et Dave Filoni qui ont repris les rênes des films et séries Star Wars. Robert Rodriguez, qui avait justement réalisé l’épisode signant le retour de Boba Fett est de retour aux manettes, ce qui laisse craindre le pire. Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet. Ce premier épisode est exactement ce à quoi on pouvait s’attendre, une introduction lente qui n’apporte pas grand chose et n’augure rien de très excitant pour la suite. Le duo entre Boba Fett et Fennec Shand fonctionne toujours aussi bien mais, a-t-on vraiment envie de les voir tenter de reprendre le pouvoir laissé par Jabba ?

Entre flashbacks peu intéressants et action digne des vieux épisodes de Power Rangers, on ne peut pas dire que ce premier épisode du LIVRE DE BOBA FETT nous ait beaucoup enthousiasmé. Quelle vision du personnage ont Favreau et Filoni pour le futur ? On le saura assez tôt mais cela sent plutôt la fausse bonne idée.

A lire aussi:
Grey's Anatomy : y aura-t-il une 21ème saison?

LE LIVRE DE BOBA FETT est disponible dès à présent sur Disney+ à raison d’un épisode par semaine.

Dans la même catégorie