Entre comédie satirique et soupçons d’horreur, le long-métrage « Le Menu » avec Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult réunit de multiples ingrédients pour que la recette soit savoureuse. Disponible depuis ce 18 janvier sur Disney +.

De quoi ça parle ?

Margot et Tyler, un jeune couple, débarquent sur une île isolée pour y découvrir un restaurant gastronomique qui possède une très bonne réputation. Le chef va se lancer dans un menu somptueux, mais comportant quelques petites surprises.

 

Au niveau de l’esthétique, « Le Menu » réalise presque un sans-faute. Les scènes sont splendides et il y a un parfait dosage dans l’importance donnée aux différents protagonistes. Toujours au niveau de la réalisation, la musique apporte une plus-value, ce détail supplémentaire qui permet de chavirer autant dans le comique que dans l’horrifique.

Toutefois, la force du film repose dans le scénario bien huilé. Convaincant, mais très surprenant. En effet, le long-métrage est séparé en différentes parties (d’un repas) et le spectateur ne peut presque pas soupçonner ce qu’il va se passer. Diaboliquement bon.

Une excellente recette

Le casting est lui aussi très solide, mais Anya Taylor-Joy, par sa simplicité et son élégance, crève l’écran. Ralph Fiennes est parfait dans son rôle de chef cynique tandis que Nicholas Hoult est joliment agaçant. Ce casting trois étoiles est au service d’une satire qui critique tant de choses à la fois : l’élitisme, la gastronomie (cela va de soi) et les fausses apparences.

Avec une réalisation soignée, un scénario surprenant et un casting convaincant, « Le Menu» rassemble trois bons ingrédients pour rassasier au mieux le spectateur. A découvrir dès à présent sur Disney +.

Dans la même catégorie