Avec « Le monstre des mers », Netflix montre que la plateforme américaine peut concurrencer Pixar et Disney sur le territoire des films d’animation. Rythme, humour et spectacle garantis dans ce long-métrage de Chris Williams qui ravira autant les enfants que les adultes.

De quoi ça parle ?

Le film se déroule dans un royaume où les chasseurs de monstres sont en guerre constante avec des monstres marins. Ces chasseurs sont considérés comme des héros et l’un d’entre eux n’est autre que Jacob Holland, l’un des membres les plus connus du navire « l’inévitable ». Lorsque la jeune Maisie s’embarque sur ce navire prestigieux, le duo va devoir faire équipe avec un allié tout à fait inattendu.

Une recette bien dosée

Le Monstre des mers a tous les ingrédients pour plaire. Deux protagonistes (Maisie et Jacob) attachants, qui forment un duo solide dans des aventures remplies d’émotions et d’actions. Le scénario, quant à lui, est bien ficelé, sans être pour autant trop complexe, et fait de nombreuses références à la culture populaire. Il y a peu de temps morts dans ce long-métrage et les 110 minutes (hors générique) du film passent finalement assez vite.

A lire aussi:
"Parasyte the Grey" : Yeon Sang-ho adapte le célèbre manga

Un peu d’humour pour faire respirer le film, mais surtout une animation de qualité qui développe au plus haut point le degré de réalisme. Les plans sont très soignés et les mouvements de caméra apportent une réelle plus-value à ce long-métrage

Chris Williams, qui a travaillé pour Disney pendant de nombreuses années, signe ici un film d’animation très beau à voir, mais surtout très convaincant. Le monstre des mers devrait donc ravir tous les moussaillons fans d’aventures, petits ou grands.

Dans la même catégorie