La culture de nos voisins du nord ne se résume pas aux boulettes et aux meubles en kit. Au contraire les films et les séries des pays scandinaves  ont le vent en poupe. A tel point qu’ils ont même un style qui les définit : le Nordic Noir.

En effet vu leur climat et leur environnement, leurs histoires sont souvent sombres et mystérieuses. Wisting n’échappe pas à la règle.

Le Pitch :
Enquêteur au sein de la police norvégienne, William Wisting fait équipe avec un ancien agent du FBI new-yorkais pour coincer un tueur en séries américain.

Oublié les « panpans t’es mort » à l’américaine. En Norvège, le respect des droits entre la police et la population est primordial. La différence de mentalité entre la police norvégienne et américaine est au cœur de l’intrigue. Cette série policière adopte donc un style plus tranquille de ce à quoi nous sommes habitués. Mais attention ! Elle n’est pas lente non plus. Toutes les affaires que doit résoudre le personnage principal sont tragiques. Les enquêtes sont de véritables puzzles. Chaque nouvel élément mène à autre et ainsi de suite.

A lire aussi:
See, une bande-annonce et une date pour la saison 2

Inspirée des romans de Jorn Lier Horst, Wisting se laisse déguster comme un bon polar.
Wisting est actuellement disponible sur RTL Play !

 

Dans la même catégorie