Vous êtes-vous déjà demandé ce que 22 pouvait bien avoir contre la Terre lorsque vous l’avez découverte dans le récent film d’animation « SOUL »?
Dans ce court-métrage inédit des studios Pixar « 22 contre la Terre », disponible dès le 30 avril sur Disney+, on retrouve 22, cette âme sarcastique à l’esprit vif – à laquelle Camille Cottin prête à nouveau sa voix dans la version française – avant sa rencontre avec Joe Gardner.

Kevin Nolting, qui travaille chez Pixar depuis 21 ans, a réalisé ce court-métrage qui se déroule avant les événements de « SOUL ». « Lorsque nous étions en train de travailler sur le film « SOUL », nous avons souvent parlé des raisons pour lesquelles 22 ne voulait pas aller sur Terre, mais au final on ne l’aborde jamais concrètement dans le film, confie Nolting. « 22 contre la Terre » était une chance d’explorer toutes les questions laissées sans réponses à propos de ce personnage cynique. Étant moi-même une personne assez cynique, c’était parfait pour moi. »

A lire aussi:
Cruella : un deuxième trailer dévoilé

Dans ce court-métrage, 22 défie toutes les règles du « Grand Avant » et refuse d’aller sur Terre, recrutant cinq jeunes âmes pour fomenter une rébellion. Mais les agissements de 22 et de sa bande ont des effets inattendus et l’insurrection se conclut par une surprenante révélation sur le sens de la vie.

« Je trouve que les nouvelles âmes rendent ce court-métrage tellement drôle – le contraste entre leur innocence et les attentes « cyniques » de 22 est un réel délice, déclare Kevin Nolting. Ces nouvelles âmes sont ce qu’était 22 avant qu’elle ne décide de prendre un autre chemin – des pages blanches, pures et totalement innocentes attendant d’être guidées par les conseillers pour leur voyage vers le portail terrestre. 22 y voit une opportunité et tente de les guider à sa façon ! »

« 22 contre la Terre » est disponible dès aujourd’hui (30/04) sur Disney + !

A lire aussi:
Tom Hiddleston annonce l’arrivée de Loki le 9 juin prochain !
Dans la même catégorie