Tous les fans de Batman connaissent sans doute le chef de la pègre de Gotham ! Le Pingouin bossu est l’un des criminels les plus populaires de l’univers DC après le Joker. Il aura droit à sa propre série sur le service de streaming HBO en septembre.
Chef de la mafia italienne
Avec sa démarche reconnaissable entre toutes, un peu à la manière d’un pingouin, le Pingouin se promène en roi du crime dans Gotham, le champ de bataille de Batman. Spin-off de Batman (2022), The Penguin suit le parcours du Pingouin jusqu’au sommet de la pègre de Gotham. DC et Warner Bros unissent leurs forces pour cette série policière, qui nous permettra d’en apprendre davantage sur le monde criminel impitoyable de Gotham, ce qui devrait ravir les fans.
Le Pingouin, qui vit en fait sous le nom plutôt excentrique d’Oswald Cobbelpot, a déjà eu un rôle prolongé dans la série Gotham, diffusée sur la chaîne de télévision américaine FOX de 2014 à 2019. Robin Lord Taylor y incarne un Pingouin plutôt maladroit et nerveux, confronté au jeune Bruce Wayne (David Mazouz) et à l’inspecteur Jim Gordon (Benjamin McKenzie) au cours de sa carrière criminelle naissante à Gotham.
Après avoir vu la bande-annonce, le nouvel Oswald Cobbelpot promet d’être beaucoup plus froid. Colin Farrell a l’air d’un vrai chef de la mafia italienne.
Connexion avec The Batman : Part II
La showrunner Lauren LeFranc a révélé que le Pingouin sert de pont entre The Batman (2022) et la suite du film Batman : Part II, prévue pour 2026. En fait, les événements se déroulent une semaine après l’inondation de Gotham dans The Batman (2022). Ceux qui veulent se préparer au mieux peuvent donc s’amuser à l’avance avec cet interlude. Colin Farrell, qui incarnera le Pingouin, a révélé que la série serait sombre et pleine de violence. Exactement ce que nous attendons d’un spin-off de Batman.
Tout comme le Joker, le Pingouin est un personnage incontournable de l’univers Batman. Huit épisodes devraient suffire pour que le boss du crime atteigne enfin son plein potentiel.
« Le Pingouin » sortira le 19 septembre sur HBO Max.