Alors que le second volet des aventures d’Athos, Portos, Aramis et D’Artagnan arrive le 13 décembre au cinéma, il est encore temps de rattraper le premier film sorti l’hiver dernier en exclu sur BeTV. Des aventures de capes et d’épée trépidantes en perspective.

Une version moderne du classique?

C’est en tout cas la promesse de Martin Bourboulon, réalisateur de la saga qui avait précédemment été aux commandes d’Eiffel avec Emma Mackey et Romain Duris. Au coeur de Paris, à travers la France et jusqu’à l’Angleterre, le cinéaste revisite le roman d’Alexandre Dumas et son univers pour des combats épiques, de la romance et de l’humour. Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle, c’est dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre qu’une poignée d’hommes et de femmes vont croiser le fer. Des personnages promis à un grand destin, et qui sont désormais inscrits au panthéon de la littérature française. Sont-ils encore assez modernes? Ce sont en tout cas des héros passionnants, auquel ces films rendent à nouveau hommage.

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas manquer sur Netflix

Au casting…

Eva Green, qu’on ne présente plus, tient le rôle de l’ensorcelante Milady, tandis que François Civil enfile le costume de D’Artagnan, avec à ses côtés Vincent Cassel (Athos), Pio Marmaï (Portos) et Romain Duris (Aramis). Pour compléter ce casting littéralement cinq étoiles, le Roi Louis XIII est incarné par Louis Garrel, tandis que Mme Bonassieu n’est autre que Lyna Khoudri.

Que donne le résultat? Un film trépidant aux séquences d’action captivantes. Sans rester trop proche du matériau original, la saga s’amuse des codes du film de capes et d’épée tout en proposant un vrai spectacle. Que l’on soit clients de ce type de productions ou non, le premier film mérite quand même d’être découvert.

Reste à voir si le second sera à la hauteur! En attendant, découvrez cet opus sur BeTV.

Dans la même catégorie