Netflix vient d’annoncer la sortie toute proche de son nouveau film fantastique familial : « Chupa » . Inspirée d’une légende mexicaine, il met en scène une adorable bêbête toute poilue. L’opération séduction a commencé avec la diffusion d’une première bande-annonce.

L’histoire :

Un adolescent rend visite à sa famille au Mexique. Il découvre un jeune Chupacabra caché dans la remise de son grand-père. Afin de sauver la créature mythique, Alex et ses cousins doivent se lancer dans l’aventure de leur vie…

Un E.T poilu ?

Entre le chiot, le lapin et le taureau ailé, « Chupa » a de quoi vous faire fondre. Mais attention ! La légende dont il est inspiré est beaucoup moins mignonne. Dans la culture mexicaine le Chupacabra est une créature monstrueuse réputée pour se nourrir du sang des animaux. Sa traduction littéral est d’ailleurs suceur de chèvres ! Cette créature est ancrée dans la culture sud américaine comme les vampires le sont sans la notre. Heureusement, Jonás Cuarón, le réalisateur et fils du célèbre Alfonso Cuarón a décidé de transformer le mythe en une aventure familiale. Jonás Cuarón avoue qu’il a toujours été fan de E.T. Il est vrai que l’histoire de  Chupa n’est pas s’en rappeler celle du gentil extraterrestre imaginé par Spielberg.

A lire aussi:
« Descendants : L’Ascension de Red » le quatrième film se dévoile dans un teaser

Un titre qui fait scandale

Même si il s’agit d’un film pour enfant, Netflix est victime bien malgré lui d’une polémique concernant son titre. Comme on vous le disait plus haut, Chupacabra signifie « suceur de chèvres » en espagnol, l’abréviation « Chupa » signifie donc « Suce ». Il est vrai que lorsqu’on comprend l’espagnol, on ne s’attend pas vraiment à un film familial avec un titre pareil… Même si le trailer essaie déjà d’aborder la question en expliquant qu’il faut plus l’interpréter  comme le mot « sucker » en anglais c-à-d « pigeon » ou « idiot » en français, le mal est fait. La toile hispanique s’est déjà emballée.

« Chupa » dès le 7 avril sur Netflix.

Dans la même catégorie