HBO Max l’annonce en grande pompe, le tournage de la très attendue « Friends Reunion » a lieu en ce moment même au sein des studios mythiques de la Warner à Hollywood. Si les fans de la série sont pressés de revoir toute la bande, le format et le contenu de cet épisode spécial risque de les décevoir.

Celui qui n’avait pas envie de revenir

Ressuscitée par les services de streaming (les 10 saisons sont disponibles sur Netflix en Belgique), Friends figure parmi les séries les plus regardées au monde. Plus de 15 ans après son interruption, la Warner Bros rêve d’un grand retour pour faire décoller sa plateforme de streaming HBO Max. Le hic, c’est qu’aucun membre du casting n’a envie de revenir. Moyennant un gros chèque dépassant certainement le million de dollars, ils ont tous acceptés de se retrouver pour un épisode spécial.

A lire aussi:
Notre avis sur Zack Snyder’s Justice League est là !

Celui qui n’avait pas de scénario

Cet épisode spécial intitulé « Friends Reunion » durera une heure et n’aura pas de scénario. Il s’agit d’une sorte d’interview / making of qui permettra aux fans de revivre quelques moments clés de la série. Les acteurs ne reprendront pas leurs rôles respectifs. Exit donc les fous rires devant des gags bien sentis au Central Perk. Pas de Chandler, Monica, Ross, Rachel, Joe et Phoebie.

Celui qui n’avait pas d’intérêt

Mais quel est donc l’intérêt d’une telle réunion ? Un voyage nostalgique au mieux, une opportunité manquée certainement. Car, si un véritable retour de la série semble improbable, un nouveau spin-off avec Joe et Chandler en pleine crise de la cinquantaine aurait pu donner quelque chose de neuf et excitant à se mettre sous la dent. Avec un peu de chance, cette Friends Reunion va faire des bébés…

A lire aussi:
Le top des One-man-show en streaming, la solution contre le blues du covid
Dans la même catégorie