Depuis plusieurs semaines, il semblerait que l’acteur Andrew Garfield soit sur toutes les lèvres (dans le top 10 sur IMDB). L’ex Spider-Man est redevenu populaire après plusieurs années à écumer des rôles plus discrets et quelques ratés. Explications d’un retour inattendu.

Le succès critique de Tick, Tick… Boom !

Fin 2021, Andrew Garfield apparaît sous les traits de feu Jonathan Larson dans la comédie musicale « Tick, Tick… Boom ! » de Lin-Manuel Miranda, l’enfant chéri de Broadway. En incarnant le musicien aux multiples talents, l’acteur Britannique s’offre un rôle d’envergure qui le place très logiquement dans la course aux récompenses. Et c’est mérité ! Le film comporte quelques défauts mais Garfield, lui, est irréprochable. Le 10 janvier dernier, l’acteur remporta même le Golden Globes du Meilleur Acteur dans une comédie ou un film musical.

La diffusion sur Netflix

Les cinéphiles avertis vous diront qu’Andrew crève l’écran depuis bien plus longtemps. Il est vrai que, depuis son passage dans la franchise Spider-Man, le comédien choisit soigneusement ses projets et réalisateurs, de Martin Scorcese (Silence) à David Robert Mitchell (Under The Silver Lake) en passant par Gia Coppola (Mainstream). La différence dans le cas présent, c’est que le film ne se contente pas d’un passage dans les festivals mais bien d’une distribution globale via Netflix. Ce choix paie puisque « Tick, Tick… Boom ! » bénéficie d’une audience beaucoup plus large. Les masses (re)découvrent Andrew Garfield.

De nouveau Spider-Man ?

Enfin, il serait mal venu de ne pas mentionner sa présence (est-ce encore un spoiler ?) dans Spider-Man : No Way Home. En effet, pour venir en aide au Spider-Man de Tom Holland, Andrew Garfield revêtit son costume d’homme araignée. Il semblerait que ce passage plaise aux fans puisque ils réclament désormais son retour permanent dans la franchise.

Tick, Tick… Boom est actuellement disponible sur Netflix

Dans la même catégorie