En 2017, Warner Bros et la Tolkien Estate annoncèrent le lancement d’une série se déroulant dans l’univers du Seigneur des anneaux. Quatre années plus tard, nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur ce projet pharaonique. Voici tout ce qu’on sait à ce jour sur la série :

Une exclusivité Amazon Prime Video

Amazon Prime Video fut le premier service de streaming à mettre la main sur la précieuse série, avec un budget estimé à 1 milliard de dollars pour 5 saisons. Il y a peu, la Warner Bros confirmait que la première saison allait déjà 465 millions. De quoi pulvériser le record du plus gros montant dépensé pour une production destinée à la télévision ou au streaming.

Un duo de passionnés aux commandes

Bien qu’intéressé par le projet, Peter Jackson n’a pas souhaité en prendre les reines. Il occupera toutefois un rôle de consultant tout au long de la production de la série. Ce sont Patrick McKay et John D. Payne, deux scénaristes passionnés par l’univers de Tolkien, qui furent désignés comme Showrunners. Ils seront accompagnés des meilleurs écrivains du milieu. Comprenez: ceux à lui qui l’on doit Breaking Bad, Les Soprano ou encore Game of Thrones.

A lire aussi:
Framing Britney Spears enfin disponible chez nous!

Juan Antonio Bayona à la réalisation

Autre passionné du fantastique et élève prodigue de Guillermo del Toro, le réalisateur Juan Antonio Bayona se retrouvera derrière la caméra. Du moins pour les deux premiers épisodes de la série. Connu pour avoir réalisé L’Orphelinat et plus récemment Jurassic World : Fallen Kingdom, il aura la lourde responsabilité de donner le ton et l’esthétique adéquates pour conter au mieux les histoires sombres et héroïques de la terre du milieu.

Un casting de seconds couteaux

L’avantage avec une franchise bien connue est qu’il n’est pas nécessaire de recruter des célébrités incontournables (et très onéreuses) pour faire décoller sa côte de popularité. Du coup, ce sont principalement des acteurs et actrices de second plan qui vont être propulsé au rang de stars mondiales. Au casting, on retrouvera notamment Robert Aramayo et Morfydd Clark, tous deux présents dans la série Game of Thrones.

Une intrigue située durant le second âge

En mars 2020, Amazon Prime a déclaré que les événements de la série se dérouleront durant le Second Âge, soit au moins 3.000 ans avant les faits décrits dans la trilogie de Peter Jackson. Si cette indication permet d’y voir un peu plus clair, elle n’est pas suffisante pour déterminer le sujet de la série. On peut toutefois supposer que la création des Anneaux, la guerre entre Sauron et les Peuples Libres ou encore la chute de Numenor soient au programme.

A lire aussi:
La Templanza : le romantisme à l’espagnol

Un lancement toujours prévu en 2021 ?

Initialement prévue pour l’hiver 2021, la série fait face à une production plus que difficile. En effet, le tournage en Nouvelle-Zélande a dû être plusieurs fois interrompu à cause du coronavirus, ce qui explique partiellement le coût revu à la hausse. En conclusion, il y a fort à parier que le lancement soit reporté à l’été 2022.

Dans la même catégorie