En cette période de fermeture des salles, les plateformes de streaming ont pris naturellement le relais des cinémas, ce qui n’est pas le cas des spectacles vivants à une exception près, les one-man-show. Si le théâtre, l’opéra ou les concerts sont rares sur ces plateformes, l’exercice du seul en scène y trouve un épanouissement inattendu. Certaines productions récentes intègrent directement dans leurs plans la diffusion en streaming. On a pu découvrir, par exemple en 2020 le nouveau spectacle du Youtubeur français Norman, tourné en pleine pandémie avec un public masqué et distancié. Et oui, car si l’on est seul en scène, la dynamique de ces spectacles tient encore et toujours à l’interaction avec les spectateurs !

Sur quels services de streaming trouve-t-on des spectacles de Stand-up ?

Deux plateformes sortent du lot, les américains Netflix et Amazon Prime Video. Mais ne vous inquiétez pas, si ces services regorgent de spectacles en anglais (souvent sous-titrés) il existe une offre locale francophone chez les deux géants du streaming. Ainsi bon nombre d’artistes français y sont présent avec leurs spectacles d’humour pour tous les goûts.

A lire aussi:
Paris Hilton se met à table!

Et si ce soir on regardait un spectacle ensemble avec sa « bulle » ? Le rire est communicatif et s’avère efficace contre le blues du Covid! Streamnews vous propose une sélection de one-man-show à regarder sans modération. Profitez-en !

Norman, Le spectacle de la maturité (Prime Video)

Fary – Hexagone (Netflix)

Véronique Gallo – The One Mother Show (RTL Play)

Festival du Rire de Liège : 10 ans d’Humour (Auvio)

Montreux Comedy 2019 : Gala So Chic (Prime Video)

Nawell Madani – C’est moi la plus belge ! (Prime Video)

Blanche Gardin – Je parle toute seul (Netflix)

Danny Boon – Danny de Boon des Hauts-de-France (Netflix)

Gad Elmaleh – Part en Live (Netflix)

Alban Ivanov – Elément Perturbateur (Prime Video)

Caroline Vigneaux – Quitte la Robe (Prime Video)

Alex Vizorek est une Oeuvre d’art (Auvio)

Dans la même catégorie