Première production de la coopérative Big Trouble in Little Belgium, la mini-série Le Trou débarque en exclu sur Auvio. Dix épisodes de quinze minutes, avec une équipe déjantée, pour un concept pas piqué des vers non plus.

De quoi ça parle?

Louise (dite Lou) est une humoriste pas forcément drôle, habitée par des traumas non résolus. Engagée sur un nouveau projet pour la chaîne Tipik, elle découvre avec les membres de sa salle d’écriture un Trou mystérieux. Entre portail vers une autre dimension et faille spatio-temporelle, ce puits attire tous ceux qui passent dans son champ de gravité. Et puis, est-ce tout n’est pas bon pour éviter de travailler? Quitte à s’allier avec des collègues pourtant fort différents.

Pourquoi on aime

Une fois le décor posé, les personnages se révèlent et se répondent avec brio. Et ce trou – décliné à toutes les sauces dans le titre des épisodes – apporte la bonne dose de WTF dans cette série de bureau avec un twist. Parfois un peu malaisant, mais toujours drôle, Le Trou gagne des points aussi sur la jeunesse et la diversité de son casting. Chacun y apporte son humour et ses vannes, et ça fait du bien. Et pour qui a déjà dû naviguer dans les couloirs de la chaîne, on retrouve cette belle ambiance de maison-qui-rend-fou, peuplée de gens sympas si on arrive à les trouver.

Des têtes connues

Plonger dans les coulisses de la RTBF, c’est aussi croiser pas mal de personnalités qu’on a pas l’habitude de voir hors contexte. Et c’est croustillant de voir notre bon François de Brigode recalé car la place du comique de la rédaction est déjà prise. Vous croiserez aussi au détour des épisodes Cathy Immelen, Kody, Adrien Devyver, Benjamin Deceuninck, et même Bla-Bla ! Une mini-série portée par le duo Laura Fautré et Madeleine Baudot (héroïne de Pile Poil, César du court métrage en 2020), deux actrices de talent. Une alchimie d’éxubérance et de retenue qui fonctionne à merveille, Coeur-coeur sur elles !

Le Trou est disponible sur Auvio gratuitement.

Dans la même catégorie