Le meurtrier Charles Sobhraj, extrêmement populaire suite à la série Netflix « Le Serpent » est libéré de prison. C’est la décision de la plus haute juridiction du Népal après 19 ans derrière les barreaux.

Le tueur en série français est à l’origine de plusieurs meurtres à travers l’Asie du Sud-Est dans les années 70. Selon l’AFP, la Cour suprême a estimé que Charles Sobhraj, âgé de 78 ans, devait être libéré pour des raisons de santé. Il avait été emprisonné en 2003 par la république himalayenne suite aux meurtres de deux touristes nord-américains.

Il a commis au moins 12 meurtres mais il est soupçonné d’être responsable de la mort de 30 personnes. Charles Sobhraj s’en prenait principalement aux touristes occidentaux en voyage en Asie. Il était surnommé le serpent car il trompait sournoisement ses victimes et était difficile à attraper. Le tueur a plusieurs fois changé d’identité allant même jusqu’à utiliser les passeports de ses victimes.

En 1997, alors que sa peine de prison était terminée, il est revenu à Paris où il a connu la célébrité et a donné quelques interviews à la télévision. « Le Serpent » est ensuite revenu au Népal en 2003 et a été arrêté pour d’autres meurtres datant des années 1970.

La mini-série britannique « Le Serpent » qui raconte son histoire est disponible sur Netflix depuis le 2 avril 2021.

 

A lire aussi:
Ginny & Georgia : la bande-annonce de la saison 2
Dans la même catégorie