Huit ans après la fin de la websérie « Le visiteur du futur », François Descraques a remis le couvert en donnant une suite à cette série française au cinéma. Sorti en septembre 2022 dans les salles, « Le Visiteur du Futur : le film » débarque ce 4 mars sur BeTV.

De quoi ça parle ?

2555. Le futur est dévasté, l’apocalypse menace la terre. Pour éviter cette catastrophe sans précédent, le visiteur du futur doit retourner à notre époque pour changer le cours des évènements. Mais la Brigade temporelle veille au grain pour protéger toute anomalie dans l’histoire.

Avant toute de chose, il n’est pas nécessaire d’avoir vu la websérie pour suivre le film qui se suffit à lui-même. L’univers est riche, avec de nombreuses références culturelles, des clins d’œil qui font sourire. Le scénario est correct, par moment prévisible, mais il garde tout de même les codes de la science-fiction. Ces codes sont respectés et malgré quelques explications « scientifiques », le spectateur n’est jamais déconcerté par le genre du film.

A lire aussi:
"Nell Rebelle" la nouvelle série d'époque de Disney+ se dévoile en images!

Un humour dosé

À côté de cet aspect voyage temporel, François Descraques maîtrise également cet humour décalé. Les blagues ne sont pas lourdes, les situations déroutantes, mais quand la tension monte, l’humour est mis de côté. Enfin, le casting est excellent : Florent Dorin, Enya Baroux, Arnaud Ducret ou encore Raphaël Descraques font preuve de sérieux et d’application pour émouvoir et faire rire.

Malgré le budget relativement faible (4 millions d’euros), « Le visiteur du futur » est un long-métrage drôle et peut-être plus profond qu’il n’en a l’air. À découvrir ce 4 mars sur BeTV.

Dans la même catégorie