Vous avez toujours voulu savoir où commençaient vraiment tous les grands contes de fées ? Bienvenue à L’école du bien et du mal…

Le synopsis officiel

À Gavaldon, deux filles pas comme les autres, Sophie (Sophia Anne Caruso) et Agatha (Sofia Wylie), partagent la même passion pour les mondes enchantés. Sophie, couturière aux cheveux blonds, rêve d’échapper à sa morne existence pour devenir princesse. Tandis qu’Agatha, avec son esthétique plus austère et sa mère excentrique, a l’étoffe d’une sorcière.

Une nuit, sous une lune rouge sang, une force irrésistible emporte les deux amies jusqu’à l’École du Bien et du Mal. C’est l’endroit où tous les contes de fées commencent vraiment. Une fois sur place, rien ne se passe comme elles l’auraient voulu : Sophie est catapultée à l’École du Mal dirigée par la très chic Lady Lesso (Charlize Theron) à la langue acérée, et Agatha débarque à l’École du Bien supervisée par la gentille et solaire professeure Dovey (Kerry Washington).

Aller en classe avec les enfants de la méchante sorcière (Freya Parks), avec ceux du Capitaine Crochet (Earl Cave) ou avec le charmant fils du roi Arthur (Jamie Flatters) est déjà bien difficile, mais selon le maître d’école (Laurence Fishburne), seul un baiser d’amour véritable peut changer les règles et envoyer les jeunes filles vers les écoles et les destins qui leur correspondent vraiment.

Et pour couronner le tout, un sinistre personnage (Kit Young) mystérieusement lié à Sophie refait surface et menace de détruire l’école et le reste du monde. Pour connaître une fin heureuse, les deux amies inséparables n’auront pas d’autre choix que de survivre d’abord à leur véritable conte de fées.

 

Du copier-coller ?

Impossible de ne pas penser à « Harry Potter » en voyant débarquer cette nouvelle adaptation de roman pour adolescent. Le film « L’école du bien et du mal » est tiré de la saga de romans fantastiques de Soman Chainani parue en 2013. Malgré un casting plutôt intéressant (Kerry Washington, Charlize Theron, Michelle Yeoh, Laurence Fishburne, Cate Blanchett), le film s’apprête à rentrer dans la longue liste des œuvres qui ont tenté d’être à la hauteur de l’énorme succès de Harry Potter. Des effets visuels détonants, une école remplie de magie, des professeurs loufoques, il y a là plus qu’une ressemblance avec l’univers de J.K. Rowling.

Le film réalisé par Paul Feig sera disponible sur Netflix dès le 19 octobre.

A lire aussi:
Contre vents et marées, Zack Snyder offre une suite extravagante et pleine d’action à Rebel Moon
Dans la même catégorie