Mis en ligne le 17 mars dernier sur Netflix, le film d’animation « L’Éléphante du magicien » est un conte touchant et inspirant. Un bon divertissement familial qui plaira autant aux petits qu’aux grands. À découvrir dès à présent.

De quoi ça parle ?

À Baltese, la villa a perdu ses couleurs et sa magie. Peter, un jeune orphelin élevé par un sergent, ne perd pas espoir de retrouver sa sœur perdue durant la guerre. Sa quête va prendre une nouvelle direction lorsqu’une mystérieuse voyante va lui confier : « Trouve l’éléphante et le magicien ».

 

Adapté du roman jeunesse de l’autrice américaine Kate DiCamillo, le long-métrage d’animation est un joli conte, un bon divertissement familial. L’animation est soignée avec des couleurs vives qui rendent ce film magique.

Des personnages attachants

Au niveau du scénario, l’histoire est relativement classique, par moment cliché, mais ce qui fait la force de ce film est le charisme des personnages. La relation entre Peter et l’éléphante est touchante, le personnage du sergent plus nuancé et les autres protagonistes sont tout aussi attachants. On retrouve également différentes valeurs et leçons de vie : l’espoir, l’amitié ou encore l’empathie.

A lire aussi:
"Goodbye Earth", et si il ne vous restait que 200 jours à vivre?

L’Éléphante du magicien possède ainsi tous les ingrédients d’un conte réussi. Il est ainsi un chouette divertissement familial qui donnera un peu de douceur à tout le monde ; petits et grands. À voir dès à présent sur Netflix.

Dans la même catégorie