Une fois n’est pas coutume, Netflix étoffe son offre pour les plus jeunes avec un nouveau film d’animation nommé « Léo ». Dans cette comédie musicale signée Adam Sandler, l’acteur toujours aussi drôle prête sa voix à un vieux lézard donneur de leçons : Léo.

A lire aussi:
"Goodbye Earth", et si il ne vous restait que 200 jours à vivre?

L’histoire :

Comme à son habitude, l’acteur et humoriste Adam Sandler (Hôtel TransylvanieDemain on se marie !) nous régale dans cette comédie musicale animée initiatique. On y découvre la dernière année d’école primaire à travers les yeux de l’animal domestique d’une classe. Leo (Adam Sandler en VO), un lézard blasé de 74 ans, vit dans une salle de classe en Floride depuis des décennies, avec une tortue (Bill Burr en VO) pour copain de terrarium. Aussi, quand il apprend qu’il n’a plus qu’une année à vivre, Leo décide de s’enfuir pour découvrir la vie en liberté. Mais les petits écoliers anxieux le retiennent, craignant notamment l’arrivée d’une méchante professeure remplaçante. La liste des choses à faire absolument par le vieux lézard pendant sa dernière année de vie va s’avérer des plus étranges, mais aussi des plus gratifiantes…

Une créature pleine de sagesse

« Leo » est un film d’animation pour enfants plein de bonté et assez divertissant avec un message sous-jacent sur l’importance de faire des études. Plus la créature au sang froid prodigue de conseils, plus il devient évident que les nouveaux élèves de cette classe de 6ème primaire connaissent les mêmes difficultés que lui. Ils s’inquiètent tous de l’avenir -leur passage en secondaire – et du fait qu’ils ne sont pas assez dans la norme. Ils ont tous des questions qu’ils n’osent pas poser et des peurs qui les empêchent de dormir. C’est en discutant avec Leo qu’ils se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls.

« Leo », le 21 novembre sur Netflix.

Dans la même catégorie