Que nous réserve le géant du streaming pour la rentrée? Pas mal de nouvelles saisons de série et de documentaires. Parmi la liste de toutes les sorties, voici les 10 qui ont attiré notre attention.

1er septembre:
Turning Point : Le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme


L’histoire moderne peut se diviser en deux temps : l’avant et l’après 11 septembre. Réalisé par Brian Knappenberger, ce docu-série en cinq parties sur les attentats du 11 septembre 2001 perpétrés contre les États-Unis présente des témoignages et réflexions éclairantes sur la manière dont ces événements tragiques ont ébranlé une nation entière pour changer à jamais le cours de son histoire, et aborde la résurgence des talibans.

3 septembre:
La Casa de Papel (saison 5)

LA CASA DE PAPEL (L to R) JAIME LORENTE as DENVER, BELÉN CUESTA as MANILA in episode 04 of LA CASA DE PAPEL. Cr. TAMARA ARRANZ/NETFLIX © 2020

Les membres de la bande sont retranchés dans la Banque d’Espagne depuis plus de 100 heures. Ils ont réussi à sauver Lisbonne, mais un nouveau drame les touche quand ils perdent l’un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra mais, pour la première fois, il n’a pas de plan pour s’échapper. Et c’est justement au moment où rien de pire ne semble pouvoir arriver qu’un ennemi hors catégorie se présente : l’armée. Le plus grand casse de l’histoire touche à sa fin pour mieux laisser la place à une véritable guerre. La cinquième saison de la série légendaire sera diffusée en deux volumes : le 3 septembre et le 3 décembre 2021.

10 septembre:
Lucifer (saison 6)

LUCIFER (L to R) LAUREN GERMAN as CHLOE DECKER and TOM ELLIS as LUCIFER MORNINGSTAR in episode 601 of LUCIFER Cr. JOHN P. FLEENOR/NETFLIX © 2021

Et oui, la dernière saison de Lucifer est arrivée. Pour de vrai cette fois-ci. Le diable lui-même est devenu Dieu… enfin presque, il hésite encore un peu. Alors que le monde commence à se déliter en l’absence d’un Dieu, quelle voie choisira-t-il ? Joignez-vous à nous pour des adieux tendres et tristes à Lucifer, Chloe, Amenadiel, Maze, Linda, Ella et Dan. N’oubliez pas vos mouchoirs.

A lire aussi:
Unfrosted : Jerry Seinfeld met en scène la guerre du petit-déjeuner!

10 septembre:
Kate

KATE (2021),Mary Elizabeth Winstead (« Kate »)

Empoisonnée et se sachant condamnée, une tueuse impitoyable a moins de 24 heures pour se venger de ses assassins. Mais, contre toute attente, elle se lie d’amitié avec la fille de l’une de ses anciennes victimes. Avec Woody Harrelson.

10 septembre:
Comme des Proies

Still

Une randonnée dans la nature se transforme en quête désespérée de survie pour cinq amis qui fuient un mystérieux tireur.

15 septembre:
Schumacher

Tourné avec le soutien total de la famille de Michael Schumacher, le documentaire SCHUMACHER, à grand renfort d’interviews rares et d’images d’archives inédites, dresse un portrait à la fois sensible et critique du septuple champion du monde. Explorant les multiples facettes qui ont forgé et défini cet athlète complexe, il retrace son ascension fulgurante dans un sport exigeant et dangereux, qui passionne les foules du monde entier.

17 septembre:
Sex Education (Saison 3)

Sex Education Season 3. Ncuti Gatwa as Eric Effiong, Asa Butterfield as Otis Milburn in Episode 7 of Sex Education Season 3. Cr. Sam Taylor/NETFLIX © 2020

Nouvelle année, nouvelle configuration : Otis a des rapports sexuels occasionnels, Eric et Adam officialisent leur relation et Jean attend un enfant. De son côté Hope, la nouvelle proviseure, tente de remettre Moordale sur le chemin de l’excellence, Aimee découvre le féminisme, Jackson tombe amoureux et un message vocal n’a pas dit son dernier mot. Animaux monogames, phénomènes étranges, cupcakes classés X et bien d’autres surprises de la part de Madame Groff sont au programme de cette nouvelle saison.

A lire aussi:
"Eric" : plongée dans les ténèbres de New York avec Benedict Cumberbatch

22 septembre:
Dear White People (Saison 4)

DEAR WHITE PEOPLE (L to R) ERICH LANE as CLIFTON, COURTNEY SAULS as BROOKE, and BRANDON BLACK as KORDELL in episode 402 of DEAR WHITE PEOPLE Cr. LARA SOLANKI/NETFLIX © 2021

Alternant entre la dernière année à Winchester et un futur post-pandémie qu’on devine assez proche, les personnages de Dear White People – Volume 4 font le point sur le moment le plus formateur (et théâtral) de leurs vies. À la fois afrofuturiste et musicalement inspiré par les années 90, ce volume 4 de Dear White Peoplepermet de dire au revoir à la série en beauté, en chantant haut et fort cette devise : parfois, la seule façon d’aller de l’avant est de revenir en arrière.

24 septembre:
Sermons de Minuit

MIDNIGHT MASS (L to R) HAMISH LINKLATER as FATHER PAUL in episode 103 of MIDNIGHT MASS Cr. COURTESY OF NETFLIX © 2021

Mike Flanagan, créateur de The Haunting of Hill House, revient avec la mini-série SERMONS DE MINUIT. Une petite communauté vit isolée sur une île. Les tensions qui la traversent sont exacerbées par le retour d’un jeune homme en disgrâce (Zach Gilford) et l’arrivée d’un prêtre charismatique (Hamish Linklater). Alors que l’apparition du père Paul sur l’île coïncide avec des événements inexpliqués et en apparence miraculeux, une nouvelle ferveur religieuse s’empare de la communauté. Mais cela va-t-il durer ?

24 septembre:
Braqueurs: La série

Au beau milieu d’une guerre de territoire entre narcotrafiquants, Medhi, un braqueur chevronné et Liana, une apprentie voleuse vont devoir faire équipe pour sauver ceux qu’ils aiment.

Dans la même catégorie